le parcours

  • Coach certifiée, enseignante depuis 25 ans, chargée de cours à l'ISFEC (institut universitaire Marseille),et formatrice, j’ai commencé ma carrière professionnelle en Allemagne dans une école Montessori dans laquelle j’ai exercé pendant 12 ans.

    Concomitamment, je me suis formée à la pédagogie Montessori ainsi qu’en analyse transactionnelle.

    De retour en France, j’ai continué mon activité denseignante dans un lycée et dans un collège à Béziers. Au cours de ces dernières années, j’ai pu constater qu’un grand nombre d’élèves rencontre des difficultés scolaires, disciplinaires ou comportementales.

    Ce constat m’a conduite à me spécialiser dans l’ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE de l'ELEVE et de l'ADULTE en me formant à la Gestion Mentale, la Palo Alto, la Neuro Sémantique, l’ennéagramme, la psychologie générale et la psychologie des adolescents.

    En 2012 ma certification de Coach en Neuro Activ Coaching m'a permis d'exercer ce métier en synergie à celui d’enseignante dans un collège en partenariat avec les enseignants et en cabinet dans le sud de la France en collaboration avec des psychologues, des neuropédiatres de la région. Je travaille avec des enfants, des jeunes et des adultes.

    Depuis 2015 je suis Praticienne en PNL et j'ai obtenu mon diplôme universitaire en neurosciences de l'éducation et en psychologie cognitive en 2016 (spécialisation le système attentionnel et la mémoire de travail). Je me suis intéressée de très près aux neurosciences car si l'éducation réfléchit sur la manière d'améliorer les apprentissages, si la psychologie cognitive nous permet de mieux appréhender les caractéristiques de nos fonctions cognitives, les neurosciences nous permettent de connaître les processus mentaux sous-jacents des fonctions cognitives afin de les adapter au mieux à l'apprenant.

    Passionnée par la pédagogie, la psychologie cognitive et les neurosciences, j'ai choisi en 2016 de devenir formatrice indépendante afin de partager mes connaissances et les résultats de ma recherche auprès d'enseignants, d'orthophonistes, de personnels de la petite enfance et de la personne âgée. Mes thèmes favoris sont le fonctionnement cérébral et ses effets secondaires, l'attention, les mémoires, les émotions, l'inhibition cognitive, et les intelligences multiples (www.didascol-formations.fr)

  • Défiler vers le haut Défiler vers le bas